Remise de médaille et de certificat de l’académie arts sciences et Lettres

Le 2 juin j’ai eu l’immense honneur de recevoir une médaille d’étain avec un certificat pour l’ensemble de mon travail en tant artiste enlumineur.

Cet événement a eu lieu à l’hôtel Inter-Continental de Paris, cadre prestigieux avec un jury qui l’était tout autant avec remise des prix suivi par un dîner grand gala le soir.

Ce sont des moments qui sont très émouvants pour les artistes, car uniques et magiques. J’ai été très fière de recevoir ce prix d’une académie aussi prestigieuse qui rayonne dans le monde entier et qui permet de faire connaître certains métiers d’art oubliés.

Cet Art du Moyen-age si méconnu du grand public qui consiste à travailler sur des parchemins de chevreau , veau, agneau, poulain, avec des pigments tous naturels et la pose d’or rouge, jaune, vert, blanc 24 carats.

Travailler les techniques de l’époque est pour moi capitale et indispensable pour garder l’esprit et l’âme du Moyen-age. C’est parfois compliqué mais un défi que je relève avec bonheur et fierté, faisant ainsi honneur à nos ancêtres avec toutes leurs connaissances, traditions et partager ainsi avec le public ce monde magique et romantique.

Réalisant des enluminures de l’époque, j’evolue aussi avec mes créations personnelles et contemporaines, prouvant ainsi que l’on peux garder les méthodes, tout en modernisant les sujets.

Je remercie de tout cœur tous ceux qui m’ont aidé, qui ont cru en moi durant toutes ces années et qui continuent à suivre l’évolution de l’artiste que je suis.

Je pense à eux très fort et ils seront se reconnaître à travers ces quelques phrases. Sans eux je ne serait certainement pas arrivé aussi loin .

MERCI A TOUS DE TOUT MON CŒUR . CETTE MÉDAILLE EST LA GRACE À VOUS TOUS . CHRISTINE

Fermer le Menu